Déjà 21 éditions de notre tournoi! Depuis quelques années, notre trophée subit la concurrence des manifestations fédérales dont l’enjeu est tel qu’elles attirent les compétiteurs des 4 coins de France. Cette année pourtant, la forme de notre compétition (un trophée des clubs) est parvenue à séduire 169 compétiteurs issus de 15 clubs. Nous saluons la première participation du club Phuong Long Võ Ðao de Boulogne emmené par David Tintillier. Le podium final donne le club de Fontenay vainqueur (70 points pour 34 compétiteurs), puis Suresnes (41 points pour 19 compétiteurs) et Ermont (40 points pour 25 compétiteurs).
La compétition s’est ouvertes sur les catégories vétérans et ceinture noire. Le club du Thang Long Vovinam effectuait sa première participation. A 59 ans, M.Anh Tuan TRUONG était le doyen de la compétition.
De son côté, Nicolas Phuong, instructeur de notre club, a exécuté un enchaînement de sabre avec lequel il s’est hissé sur la plus haute place du podium.
Dans la même catégorie, Nara Chan se classe deuxième après 2 demin finale ex-aequo avec Vincent Alla.
Karina est passée avec les vétérans ceinture noire. Elle s’est malgré tout fièrement classée 4ème avec un Bac moc exécuté avec brio.
Chahinez a aussi participé à la compétition. on peut la voir faire un très beau ba long cuoc (coup de pied latéral).
En plus d’avoir participé et gagné, Nicolas s’est occupé des pesées et de toute la compétition combat. la photo montre qu’il gère facile 😉
Les combats se sont bien déroulés grâce aux organisateurs et aux arbitre (ici David Tintillier). Nolane ressort vainqueur.
La photo des vainqueurs restés jusqu’à la clôture de la compétition. Les clubs étaient nombreux, les compétiteurs de qualité, mais nous avons survolé la compétition technique et combat. Vous avez fait la fierté de tous les professeurs. Un grand bravo à tous!
Une dernière photo entre amis avant de se quitter: mon ami Nara CHAN fidèle à notre compétition, Nicolas qui a organisé le combat d’une main d’expert, Vincent, Georges et Karina mes supers assistants et mon grand-frère d’arme David TINTILLIER avec qui je suis allé au Vietnam en équipe de France. Merci à tous.