Stage de Pâques du Phuong Long Võ Ðao

Un weekend martial et amical – Sur l’invitation de David Tintillier, expert 6ème dan et ancien entraîneur de l’équipe de France, une petite équipe de notre section s’est rendue au stage de l’école Phuong Long Võ Ðạo dans le Nord Pas-de-Calais. L’occasion pour nous d’un sympathique roadtrip entre instructeurs de la section. Le stage a été d’une grande richesse technique (self-défense, song luyen des 5 animaux, quyên et vu khi d’épée) et a su allier l’aspect traditionnel cher à David à la rencontre amicale (démonstrations des clubs, danse de la licorne, repas entre les clubs le soir).

Stage David - danse licorne

 

 

Le stage, a été l’occasion d’une grande fête. L’aspect traditionnel n’a pas été oublié avec la danse de la licorne. 

 

 

 

Stage David - Franck

 

Quelques clubs se sont prêtés au jeu des démonstrations. Ici Franck Tonnelier, ancien capitaine de l’équipe de France, exécute un ciseau à la tête d’un de ses élèves.

 

 

 

 

Stage David - song luyen

 

 

 

Romain Calon et Florent Tintillier, des élèves de David, présentent un song luyen d’arme.

 

 

 

 

Stage David - ciseau

 

 

 

David Tintillier lui aussi exécute un ciseau. Vous pouvez le voir ici en plein vol, avant qu’il ne brise avec ses jambes le bâton tenu par Romain (au sol).

 

 

 

Stage David - David

 

 

 

David nous a également montré un travail d’énergie. Il exécute un quyên tout en respiration avec des anneaux de fer (500g chacun) autour des poignets. Il s’agit d’un travail traditionnel que peu d’écoles pratiquent encore aujourd’hui.

 

 

 

Stage David - Vincent

 

Nous avons pu apprendre des techniques de self-défense, le song luyen des 5 animaux, un quyên traditionnel et un enchaînement d’épée issu du Lam Son. Ici Vincent révise seul son rôle dans le song luyen. Il s’agit de la phase du tigre.

 

 

Stage David - calin

 

Le stage a aussi été l’occasion de moments de décontraction entre nous. Nous sommes allés prendre une glace à la plage. Et Georges a tenu à me faire un câlin 😉 en s’essayant à la lutte vietnamienne (appelée « vạt »)

 

 

Stage David - fesses de Georges

 

Georges a mangé le sable…si l’on peut dire.

 

 

 

Stage David - Ambre et Maisem

 

 

Ambre et Maïsem étaient exceptionnellement de la partie.Le stage était une grande réussite, et toute notre équipe en a été très satisfaite si bien que nous pensons déjà y retourner l’an prochain avec une délégation étendue aux élèves.

Laisser un commentaire

*

captcha *