Le 22ème tournoi du Bac long Fontenay

Les 4 et 5 mars 2017 se tenait le 22ème trophée de l’USF Viêt vo dao organisé par l’école Bac long quyên. Forte de 134 compétiteurs, notre compétition s’est tenue sur deux jours pour les épreuves de technique et de combat, et a accueilli des clubs venant de la région parisienne, mais aussi du Var. Résumé en images:

 

DSC_4014Le salut d’ouverture. Les juges et arbitres sur la droite en face des compétiteurs à gauche.

DSC_4696Certains clubs sont habitués. Plusieurs styles différents étaient représentés. Ici, une jeune compétitrice de l’école VOVINAM.

DSC_4046Cathy Dominici, ceinture noire, appartient au style LOA LONG VO DAO (« la voie de l’art martial du vieux dragon »), école soeur du BAC LONG QUYÊN (« la boxe du dragon du nord ») issus tous deux du VÂN LONG VO DAO.

DSC_4536A la fin de sa prestation, Liroï Guillin, de l’ECOLE BAC LONG, attend les notes des juges. La notation s’échelonne de 6.0 à 8.0 à la moyenne de 3 juges.

DSC_4684 Une table devant chaque aire de compétition, ici avec Georges et Ambre, récolte les notes des juges et calcule la moyenne de chaque compétiteur. Une table centrale, avec Vincent, reporte les notes et attribue aux clubs un coefficient de bonification en fonction du podium (3 points pour une 1ère place, 2 points pour une 2ème place, et 1 point pour une 3ème place) pour déterminer un classement des clubs en fin de compétition.

DSC_4287A 64 ans, Christian Perykasa était le doyen de notre compétition. Chapeau bas.

DSC_4321A 5 ans, Daryl Loupadière, au centre, était à contrario le plus jeune compétiteur de notre compétition.

DSC_4375Yaminasfa Diallo, concourrait dans une catégorie enfant et réalise un très beau coup de pied latéral dans son quyên.

DSC_4503Zeïneb représentait les adultes de Fontenay.

DSC_4540Le club d’Evry participait pour la première fois à notre compétition, ici Hugo-Xûan.

DSC_4704La compétition technique comprenait des épreuves de « bai quyên », de « bai vu khi » (arme), de « quyên dông diem » (synchronisés) et de « song luyen ». Ici un song luyen de l’école VOVINAM.

DSC01459Les épreuves de combat se sont déroulées le lendemain. Sur la photo, Solane, du club de Fontenay, est préparé et coaché par Malika et Chahinez, des adultes pratiquantes de notre section.

DSC01647Les épreuves de combat chez les juniors. Théo, à droite, a fini blessé et a été forfait pour les championnats de France.

DSC01690Une photo de groupe des écoles LOA LONG et BAC LONG à la clôture de la compétition.

Laisser un commentaire

*

captcha *